Actualités

[Portrait] Julie, Gaétane, Camille, service qualité au sein d'EPICEA

[Portrait] Julie, Gaétane, Camille, service qualité au sein d'EPICEA

Le service qualité joue un rôle crucial, notamment dans la mise au normes IFS de l’usine de production alimentaire de Bourges. La qualité, c’est garantir des produits sains et sereins pour nos clients.

Rencontre avec notre trio pour comprendre l’importance de leur travail et les défis qu’elles relèvent au quotidien. Julie, Gaétane et Camille ont toute tracé leur chemin professionnel chez EPICEA. Elles veillent au bon fonctionnement, au maintien des certifications à Douai et à leur obtention à Bourges. Elles supervisent la mise en place des modes opératoires conformes à IFS. Elles sont les garantes du respect de la réglementation, de la veille réglementaire et de la gestion des documents clients.

La rigueur et l’adaptabilité sont nécessaires. Il faut aimer les imprévus, prendre des décisions rapides, et être organisé pour gérer l’ensemble des tâches. L’autonomie est cruciale. L’enjeu majeur est de garantir à nos clients des produits sécuritaires et conformes à la réglementation. Cela assure une vente de produits sains et sereins.

[Portrait] Suzanna, Nathalie, Dominique, assistants achats

[Portrait] Suzanna, Nathalie, Dominique, assistants achats

Le service achats se transforme pour harmoniser le processus à l’échelle du Groupe. Cette réorganisation témoigne de l’engagement à optimiser la chaîne d’approvisionnement, garantissant ainsi une expérience client cohérente et fluide.

Rencontre avec 3 nouveaux assistants achats au sein d’HEFED. Autrefois actifs dans différents services LA  BOVIDA, Suzanna, Nathalie et Dominique sont centrés sur la création d’articles, le référencement, la saisie des tarifs achats et la gestion des contrats fournisseurs. Ils sont les racines de la création des articles, un véritable enjeu quotidien qui impacte l’ensemble de la chaîne : comptabilité, logistique, réapprovisionnements, commerce…

Pour bien réaliser leurs missions, la rigueur et l’autonomie sont essentielles. Il faut aussi être polyvalent et avoir un bon relationnel avec les fournisseurs. En plus, des compétences techniques sont requises et il faut bien savoir analyser les données et les informations à saisir. Le service achats représente l’expertise produits au sein du Groupe.

TOC une nouvelle boutique à Rouen
,

TOC une nouvelle boutique à Rouen

Une nouvelle boutique TOC a ouvert ses portes à Rouen, capitale de la Normandie. Il s’agit de la plus grande boutique en province. Elle rivalise avec son homologue des Halles à Paris.

Avec ses 185 m2 de superficie de vente, la boutique de Rouen est la plus grande de province. Elle adopte un concept déjà déployé à Dijon et Orléans avec un merchandising qui éveille les sens du visiteur. 

Cette boutique est la 21ème de l’enseigne. Après sa récompense aux GIA 2023, TOC réaffirme sa position de challengeur sur le marché du retail en matériel et ustensiles de cuisine. 

Nouveau site web EPICEA

Nouveau site web EPICEA

Le site internet d’EPICEA fait peau neuve. Désormais plus complet, plus moderne et plus fonctionnel, ce site présente leur métier et produits. ➡ Pour le…