Actualités

[Portrait] Christophe, Directeur des Ventes pôle "Trad" à La Bovida

[Portrait] Christophe, Directeur des Ventes pôle "Trad" à La Bovida

Au cœur de l’organisation commerciale LA BOVIDA, Christophe possède une solide expérience. Ce qui l’anime, c’est toujours l’humain et le partage.

En tant que Directeur des Ventes du pôle « Trad », sa mission principale est de simplifier les processus commerciaux, de promouvoir la collaboration entre les différents services et de garantir l’atteinte des objectifs commerciaux. 

Il est également chargé de renforcer la proximité avec les équipes terrain et les clients, afin de développer les performances commerciales de l’enseigne. 

L’humain et le partage sont au cœur de ce poste pour simplifier les processus, échanger en interne, et surtout reconquérir le marché des « Trad ».

LA BOVIDA change de locaux à Hallennes
,

LA BOVIDA change de locaux à Hallennes

Le magasin d’Hallennes, dans le Nord, déménage à quelques rues du précédent dans un espace pensé pour les professionnels des métiers de bouche.

Avec ses 570 m2 de superficie dont 75 m2 de bureaux, le magasin d’Hallennes-lez-Haubourdin fait peau neuve dans un nouvel espace esprit industriel avec une belle hauteur sous plafond. 

Le magasin a été pensé autour de la satisfaction client et des services associés comme l’atelier des pièces détachées.  Il compte également des bureaux modernes pour les équipes administratives sur place. Son inauguration a été un succès en avril dernier.

TOC remodeling de la boutique à Annecy
,

TOC remodeling de la boutique à Annecy

Après avoir développé son réseau de magasins à Orléans et à Rouen, la marque TOC remodèle l’une de ses boutiques dans les Alpes à Annecy.

Le réseau BtoC du Groupe HEFED poursuit son développement avec le remodeling de la Boutique TOC Annecy au printemps 2024.

L’agencement intérieur a été repensé pour faciliter la circulation. Le nouvel éclairage et les peintures créent une atmosphère agréable et lumineuse pour découvrir du matériel et des ustensiles de cuisine sélectionnés par la pétillante enseigne.

EPICEA lance une gamme "apéritif dinatoire"
,

EPICEA lance une gamme "apéritif dinatoire"

L’équipe R&D d’EPICEA a surpris les professionnels de l’agroalimentaire avec des innovations autour de l’apéritif dinatoire au Salon CFIA à Rennes.

EPICEA a usé de son expertise pour revisiter les classiques de l’apéritif avec des panacottas salées, du saucisson sec 100% clean et la marinade yuzu baie-rose pour des cream cheese à dipper.

Un véritable succès lors de la 27ème édition du CFIA à Rennes

Parce que l’innovation agroalimentaire s’invente là-bas, l’équipe du Pôle industriel alimentaire du Groupe HEFED était ravie d’y être. Le RDV est d’ores et déjà pris pour 2025 !

[Portrait] Julie, Gaétane, Camille, service qualité au sein d'EPICEA

[Portrait] Julie, Gaétane, Camille, service qualité au sein d'EPICEA

Le service qualité joue un rôle crucial, notamment dans la mise au normes IFS de l’usine de production alimentaire de Bourges. La qualité, c’est garantir des produits sains et sereins pour nos clients.

Rencontre avec notre trio pour comprendre l’importance de leur travail et les défis qu’elles relèvent au quotidien. Julie, Gaétane et Camille ont toute tracé leur chemin professionnel chez EPICEA. Elles veillent au bon fonctionnement, au maintien des certifications à Douai et à leur obtention à Bourges. Elles supervisent la mise en place des modes opératoires conformes à IFS. Elles sont les garantes du respect de la réglementation, de la veille réglementaire et de la gestion des documents clients.

La rigueur et l’adaptabilité sont nécessaires. Il faut aimer les imprévus, prendre des décisions rapides, et être organisé pour gérer l’ensemble des tâches. L’autonomie est cruciale. L’enjeu majeur est de garantir à nos clients des produits sécuritaires et conformes à la réglementation. Cela assure une vente de produits sains et sereins.

[Portrait] Suzanna, Nathalie, Dominique, assistants achats

[Portrait] Suzanna, Nathalie, Dominique, assistants achats

Le service achats se transforme pour harmoniser le processus à l’échelle du Groupe. Cette réorganisation témoigne de l’engagement à optimiser la chaîne d’approvisionnement, garantissant ainsi une expérience client cohérente et fluide.

Rencontre avec 3 nouveaux assistants achats au sein d’HEFED. Autrefois actifs dans différents services LA  BOVIDA, Suzanna, Nathalie et Dominique sont centrés sur la création d’articles, le référencement, la saisie des tarifs achats et la gestion des contrats fournisseurs. Ils sont les racines de la création des articles, un véritable enjeu quotidien qui impacte l’ensemble de la chaîne : comptabilité, logistique, réapprovisionnements, commerce…

Pour bien réaliser leurs missions, la rigueur et l’autonomie sont essentielles. Il faut aussi être polyvalent et avoir un bon relationnel avec les fournisseurs. En plus, des compétences techniques sont requises et il faut bien savoir analyser les données et les informations à saisir. Le service achats représente l’expertise produits au sein du Groupe.

Nouveau site web EPICEA

Nouveau site web EPICEA

Le site internet d’EPICEA fait peau neuve. Désormais plus complet, plus moderne et plus fonctionnel, ce site présente leur métier et produits. ➡ Pour le…