Le Groupe

l'incontournable

partenaire
culinaire

portrait_olivier

OLIVIER HENNEL

Président du Groupe HEFED

La passion du client et la satisfaction de ses attentes nous animent depuis près de 100 ans. Ce fut d’abord une histoire de famille, la mienne, celle des HENNEL.

C’est aujourd’hui l’ADN du groupe HEFED. Un état d’esprit qui fédère l’ensemble de nos enseignes, le socle solide des valeurs que partagent nos quelques 500 collaborateurs : performance, pérennité, humanité.

Notre vocation est de simplifier le quotidien de nos clients : l’ensemble des professionnels de l’alimentation et de la restauration. À travers chacune de nos enseignes, experte dans son domaine, nous avons une ambition commune très forte : leur offrir l’assurance d’obtenir de nous les meilleurs produits et services, la meilleure qualité au meilleur prix, la meilleure écoute.

La garantie d’une relation de proximité alliée à la force d’un groupe en pleine expansion, qui sait évoluer dans la continuité et s’adapter aux nouvelles exigences du marché, doit faire d’HEFED le partenaire incontournable des activités culinaires, en France et à l’international.

Ensemble, nous construisons l’avenir de toute une profession et nous en sommes fiers.

généalogie d'un

groupe familial

1921
Création de La Bovida
Boyauderie spécialisée pour l’utilisation alimentaire, harmonique ou mécanique.
1921
1925
Acquisition des Établissements Godefroy
Activité de mélanges d’épices et aromates à destination des Bouchers / Charcutiers / Traiteurs.
1925
1936
Diversification des activités
Edouard Làszló HENNEL devient Directeur Associé – Développement de l’offre aux ustensiles, matériels de cuisine et emballages alimentaires.
1936
2008
Création de la HOLDING SUCCESS
Volonté de renforcer les activités.
2008
2009
Création EPICURIA
Lancement de l’offre BtoC
2009
2011
Acquisition NAGOT & BUSIGNIES
Spécialiste en fourniture de matériel, épices, boyaux et ustensiles de cuisine.
2011
2015
Acquisition EPICEA
Producteur et fournisseur d’épices, de mélanges fonctionnels et d’aides culinaires.
2015
2015
SUCCESS devient HEFED
2015
2017
Acquisition TOC
Enseigne BtoC destinée aux passionnés de cuisine.
2017
2018
Acquisition PAPIERS SERVICE
Spécialiste de l’emballage alimentaire.
2018
2019
Développement des activités digitales
HEFED renforce ses ambitions avec ses sites : toc.fr, labovida.com et mon-emballage.com
2019
commerciaux itinérants
points de vente
techniciens SAV
m€ de chiffre d'affaires
l'esprit

fédérateur

Fort d’un passé familial et entrepreneurial riche, HEFED se donne un nouvel élan et de prometteuses perspectives d’avenir dans l’univers culinaire en s’appuyant sur un socle de valeurs humaines fortes.

Le progrès, à travers la PERFORMANCE du groupe, qui dépend de l’investissement de chacun : des compétences multiples, reconnues, valorisées et mises en commun au service du client.

La confiance, à travers la PERENNITÉ du groupe, garantie par une vision patrimoniale propre à assurer sur la durée le travail de tous grâce aux compétences de chacun.

Le partage, à travers l’HUMANITÉ d’un groupe attentif à ce que ses équipes soient soudées, fières de leur savoir-faire, épanouies dans leur travail.