Depuis deux ans, le pôle DATA se compose de 3 content manager : Thamara, Edwige et Mathilde, qui ont occupé, avant leur arrivée dans le Groupe, des postes dans le milieu du digital.
La mission principale est la gestion de toute la base de données produits en termes de contenus (texte, caractéristiques, photos et vidéos) dans le but d’alimenter les sites web, les catalogues et les fiches produits des sociétés du Groupe. Pour le web, leur travail consiste à rédiger selon des codes précis pour être visible sur le web. Elles ont également d’autres missions complémentaires : prises de photos, intégration de documents comme les fiches de sécurité, rédaction de pages spécifiques pour les sites web, toujours dans l’objectif de gagner en visibilité.
Pour ce poste, il faut des qualités rédactionnelles, une bonne connaissance du web, une capacité de concentration et enfin de la curiosité et de la rigueur. C’est un travail minutieux et long. Il faut rechercher de nombreuses informations sur un produit, les regrouper et les vérifier. Pour rédiger de la meilleure façon possible les textes de chaque produit, il faut se mettre dans la tête du client. En effet, la rédaction est adaptée tout comme le contenu entre une rôtissoire et une spatule dont les arguments sont différents.