[Portrait] Célia, Directrice du magasin TOC Dijon

[Portrait] Célia, Directrice du magasin TOC Dijon

D’Antibes à Dijon, en passant par Nice, avec ses 8 ans d’ancienneté dans le Groupe HEFED, Célia a été nommée Directrice d’un magasin TOC en 2022… Une évolution naturelle pour cette fille de commerçants qui passait ses vacances dans la boutique de fleurs de ses parents.

Le métier de Directeur / Directrice de magasin chez TOC regroupe de nombreuses missions très variées. Les missions vont de la réception de marchandises à la gestion des plannings, les encaissements. Mais, il y a aussi le SAV et toutes les commandes de marchandises. Le directeur est également en charge de l’analyse des chiffres et des indices. Il se charge la mise en place des actions commerciales et le merchandising. Être directeur, c’est aussi être manager. Il faut former les collaborateurs sur les techniques de vente, les produits et les nouveautés.

L’objectif principal du Directeur / Directrice est le développement de son chiffre d’affaires et pour cela, il doit s’assurer que tout fonctionne et qu’il y a une bonne cohésion dans l’équipe. D’après Célia, les compétences nécessaires pour son métier sont d’être bien organisé, de savoir anticiper et d’être rigoureux. Il faut également être passionné par la cuisine et le travail que l’on fait. Enfin, de bonnes compétences de vendeur et une bonne relation client sont essentielles.