Pour garder sa position de maillon essentiel de la chaîne alimentaire, l’incontournable partenaire culinaire s’impose de nouveaux défis et vise l’excellence opérationnelle en modernisant son entrepôt logistique dans le centre de la France.
La construction d’une nouvelle cellule grande hauteur de 4200 m2 de 23 m de haut et entièrement automatisée permet d’obtenir plus de 66 000 emplacements produits contre 16 000 auparavant. Le pôle distribution du Groupe se développe avec une formidable synergie de produits nécessaires à la pleine réussite d’une activité culinaire : épices et mélanges technologiques, ustensiles, équipement et matériel, emballages et consommables, hygiène et vêtement…
« Notre vocation est de simplifier le quotidien de l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire en expédiant le jour même une commande passée avant 14 heures. » explique Olivier HENNEL, Président du Groupe HEFED.
D’autres perspectives d’innovation se profilent en 2023 pour le pôle industriel du Groupe. L’atelier de production dans le centre de la France va également être modernisé. La place libérée par le nouvel entrepôt de stockage automatisé permet d’augmenter les capacités de production alimentaire (épices, mélanges technologiques, sauces, marinades).
Le Groupe HEFED se transforme sous les yeux de nombreux témoins notamment lors de l’inauguration du nouveau site logistique le 18 septembre dernier. Ils étaient plus de 800 (collaborateurs, partenaires et institutions locales) à découvrir cet outil performant qui positionne le Groupe dans les standards des meilleurs entrepôts logistiques.