Pose de la 1ère pierre du bâtiment grande hauteur pour LA BOVIDA

, ,
Pose de la 1ère pierre du bâtiment grande hauteur pour LA BOVIDA

20 ans après son installation sur le sol berruyer, LA BOVIDA, société du Groupe HEFED a posé symboliquement mardi la première pierre de son nouveau bâtiment logistique grande hauteur en présence des élus locaux, des représentants de l’État et de ses équipes.

Pour poursuivre son développement, LA BOVIDA, société centenaire du Groupe HEFED agrandit vers le haut ses locaux au Subdray (18) près de l’A71. Un agrandissement unique en son genre dans le Cher puisqu’il s’agit du premier entrepôt de 23 m de hauteur entièrement automatisé. À l’ère du tout, tout de suite, le plus vite possible, l’entreprise sera à la pointe du traitement logistique d’ici la fin 2022.

5 700 m2 d’espace de stockage supplémentaires

Ce futur bâtiment logistique multiplie par quatre la capacité de stockage d’épices et de matériel de cuisine de l’enseigne. Comme l’a souligné hier Olivier Hennel, Président Directeur Général – LA BOVIDA, société du groupe Hefed : « Cette première pierre est un jalon dans notre projet de performance logistique, de rassemblement de nos équipes berruyères sur le même site et de modernisation de notre outil de production alimentaire ».

Une nouvelle unité de production alimentaire en 2023

« La modernisation de l’outil logistique libère une des cellules de notre entrepôt. Nous y transférerons notre unité de production de mélanges d’épice et d’aromates ; de fabrication de sauces et de marinades. Cela multiplie par trois sa surface » explique Olivier Hennel. Il faut souligner que tout le projet a été pensé pour conserver sur le sol berruyer cette entreprise qui emploie près de 200 personnes.